Aluminium épuré et bois chaleureux pour une salle de banquet rénovée

La salle de banquet Blickenberg se prête à merveille à tous les événements de la vie. Elle est située dans la campagne de Borgloon, la perle de la Hesbaye. Les jeunes propriétaires et exploitants, Jo et Pauline ont fait de cet endroit un lieu où tous les rêves sont possibles.

Qu’il s’agisse de se dire ‘oui’ sous une gloriette, de fêter une naissance ou un anniversaire ou d’organiser une réception pour des funérailles, Pauline et Jo font de chaque événement un moment inoubliable. Et dans les moindres détails ! « Grâce aux matériaux de qualité utilisés, ils en ont fait un endroit somptueux, mêlant sobriété et esprit contemporain. »

La villa, puissance trois

Ce qui, autrefois, fut une villa pourvue d’un dépôt pour les lignes de bus – mieux connue à Borgloon et aux alentours sous le nom de ‘den Dony’ – est à présent devenue une somptueuse salle de banquet. La villa était inoccupée depuis 10 ans lorsque Jo et Pauline l’ont repérée. Ils l’ont rénovée de fond en comble et l’ont énormément agrandie en installant de grands châssis à l’arrière de la maison avec vue sur le jardin.

Le courant est bien passé avec l’architecte d’intérieur

Jo : « Pour l’aménagement, nous avons fait appel à Catherine Claesen, la nièce de Pauline, qui venait de se lancer comme architecte d’intérieur et de monter sa propre entreprise ‘Baltes interieur’. Notre salle de fêtes a été son premier projet. La collaboration s’est tout de suite très bien déroulée. Nous savions parfaitement ce que nous voulions, et nous étions sur la même longueur d’onde. Nous avons choisi de faire dominer les tons blancs et noirs, mais de conserver l’imposant escalier en bois dans le hall d’entrée afin de donner une touche rustique au bâtiment.

Projet de construction rapide

Les transformations se sont déroulées dans des délais extrêmement courts et ont bien progressé. En avril 2019, soit huit mois après le début des travaux, le couple a pu accueillir ses premiers hôtes dans la salle de banquet flambant neuve. Un joli mariage de printemps !

Rénovation des châssis et portes

« Pour les châssis et les portes, nous avons décidé de faire confiance à Belisol », déclare Jo. « J’ai travaillé pour Belisol, je connaissais donc bien leurs produits. Nous avons choisi des châssis en aluminium noir, élancés pour que le style corresponde le mieux possible à ce que nous avions imaginé, en combinaison avec le bois. »

Bonne isolation en été et en hiver

Jo : « Grâce au triple vitrage, nos hôtes peuvent s’amuser et s’en donner à cœur joie sans déranger les voisins. L’effet de ce vitrage est aussi clairement perceptible au niveau de l’isolation : l’hiver, la salle chauffe rapidement et, l’été, la chaleur du soleil est bien retenue à l’extérieur. Comme les grandes baies sont orientées plein sud, c’est très agréable. Nos hôtes profitent par tous les temps d’une vue magnifique sur le jardin. »

Verre feuilleté = sécurité

« Nous avons choisi en outre du verre feuilleté », poursuit Jo. « C’est une obligation dans le secteur de la construction. Le verre feuilleté protège en effet des blessures en cas d’impact. Outre cet avantage, il complique aussi particulièrement la tâche des cambrioleurs. »

Excellent service

Jo : « Je sais, par expérience, que Belisol offre un très bon service. C’est en partie ce qui a déterminé mon choix. Un samedi soir, alors que la salle avait été louée pour une cérémonie, la serrure a rendu l’âme. Il fallait que je puisse fermer la salle sans traîner, évidemment. Le technicien de chez Belisol est venu tout de suite la réparer durant le week-end ! »

Un bon coup de pouce pour la région

Cette région manquait cruellement d’une salle de banquet. Nos clients n’en font que des éloges et considèrent qu’elle valorise la ville. L’agenda de la salle Blickenberg est d’ailleurs bien rempli.

Le choix de Jo et Pauline :

  • Produit : Châssis en aluminium, porte avant en bois
  • Type : Holux, afrormosia avec un look vintage
  • Verre : Triple vitrage
  • Couleur : Noir

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.