Belisol, une entreprise 100 % familiale

Le groupe Belisol, leader belge du marché des châssis et portes, appartient désormais entièrement à la famille Alen. Pour ce faire, le fondateur et président du Conseil d’administration, Eugène Alen, a repris la part de 50 % du groupe français Atrya.

« Lorsque, en 2009, mes deux coassociés ont pris leur retraite, j’ai cherché un partenaire fort, en mesure de reprendre leurs parts tout en élevant Belisol à un niveau supérieur », se souvient Eugène Alen.

Rapidement, le groupe français Atrya, actif dans le même secteur, s’est montré intéressé de participer pour moitié dans notre entreprise. Ensemble, ils ont mené plusieurs projets innovants. À présent, leurs chemins se séparent en toute amitié. C’est le début d’une nouvelle ère - 100 % familiale - pour Belisol.

« Suivi familial suffisant pour développer davantage Belisol de manière autonome »

« Nous avons maintenant assez de suivi familial pour développer davantage Belisol de manière autonome », commente Eugène Alen. « Nous aimons tenir les rênes pour concrétiser notre vision de l’évolution de l’entreprise. Nous envisageons l’avenir avec optimisme, vu la renommée de la marque, le vaste réseau de distributeurs et l’appréciation des clients. Tous ces facteurs nous rendent confiants. »

Son épouse Lieve Alen et leurs filles, Patricia et Isabelle Alen, ainsi que leurs époux, Nicolas Thiel et Michiel Odeurs, occupent déjà une fonction de management au sein du groupe Belisol et s’engagent à concrétiser les ambitions du groupe. À terme, la troisième fille d’Eugène Alen rejoindra aussi la structure.

Chiffre d’affaires en hausse de 10 % en 2015

Le groupe Belisol croit dur comme fer en la poursuite de sa croissance. « En septembre 2015, nous avons lancé une gamme de nouveaux produits en PVC. Elle aura sans aucun doute un impact positif sur nos chiffres de 2016 », explique Patricia Alen.

« De plus, nous remarquons que le marché reprend, après une période de crise. Ainsi, cette année, nous visons une hausse du chiffre d’affaires d’environ 10 %. Notre croissance est particulièrement forte aux Pays-Bas et en France, notamment en raison des mesures fiscales avantageuses en France. Notre ambition est de continuer sur notre lancée en France, après une croissance continue des marchés belge et néerlandais. »

Envie de suivre l’actu de Belisol ? Abonnez-vous à notre magazine (gratuit).

Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.