Budget consacré aux châssis et portes

Combien coûte un châssis ou une porte ? Le prix total dépend évidemment de plusieurs facteurs : matériaux, type de vitrage, finition, dimensions, etc. Belisol vous fournit d’ores et déjà quelques conseils utiles pour vous aider à estimer votre budget. Pour y voir plus clair, essayez également notre indicateur de budget !

Budget nécessaire pour une nouvelle construction ou une rénovation

Les nouveaux châssis et portes représentent en moyenne 7,5 à 10 % du coût total (TVA et pose comprises) d’une nouvelle construction. Le prix du terrain n’a évidemment pas été pris en compte dans ce calcul.

Si vous prévoyez de rénover, le ratio n’est pas du tout le même. Les nouveaux châssis et portes représentent alors le plus gros poste des dépenses, à savoir près de 70 % de votre budget total. Mais vous pouvez peut-être bénéficier d’une prime à la rénovation.

Prix des châssis et portes

Le coût total peut évidemment varier très fortement en fonction de vos choix. La pose de nouveaux châssis dans une maison mitoyenne représente en effet un investissement moins important que pour une maison 4 façades.

Le choix du matériau entre également en ligne de compte. Le pvc est le moins coûteux, suivi du bois puis de l’aluminium. Si vous habitez une maison mitoyenne et optez pour le pvc, vos dépenses seront beaucoup moins élevées qu’en cas de pose de châssis en aluminium dans une grande maison 4 façades.

Type de châssis

Le budget nécessaire dépend aussi du choix du type de châssis. Ainsi, des châssis fixes sont moins onéreux qu’un système oscillo-battant ou des fenêtres coulissantes. Une qualité supérieure implique également très souvent une augmentation du prix, mais vous profiterez plus longtemps de vos châssis et portes...

Autre point important à prendre en compte : la capacité d’isolation de vos nouveaux châssis et portes. Plus le pouvoir isolant est important, plus le prix sera élevé. Mais vous réaliserez d’importantes économies sur le long terme en réduisant la consommation énergétique de votre logement... Vous réaliserez jusqu’à 20 % d’économies sur votre facture d’énergie !

Besoin de conseils personnalisés ? Prenez contact avec un conseiller Belisol.

Vous souhaitez vous faire une idée du prix de nouveaux châssis et portes ? Essayez notreindicateur de budget, un outil pratique à utiliser en ligne.

Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.