Jardin d’hiver : savourer chaque saison

Le Belge a une brique dans le ventre et … une véranda dans sa maison. Chez nous, les constructions en verre sont encore extrêmement populaires. Malheureusement, les possibilités qu’offre une véranda sont limitées. En été, il y fait souvent trop chaud et en hiver, trop froid pour pouvoir y passer du temps agréablement. Vous voulez séjourner tout au long de l’année dans un espace agréable offrant plein de lumière et une belle vue sur votre jardin ? Alors, choisissez un jardin d’hiver avec du vitrage à haut rendement et des profilés durables en pvc, bois ou aluminium.

Un jardin d’hiver avec du vitrage innovant

Un jardin d’hiver est la variante moderne d’une véranda traditionnelle. La différence ? Le premier est un espace de vie confortable offrant beaucoup de lumière, quelle que soit la saison. Cela est lié à son mode de construction et aux matériaux utilisés. En effet, grâce aux développements innovants dans le secteur du verre, le vitrage à haut rendement vous permet de contrôler la température qui règne dans votre jardin d’hiver.

Le vitrage à haut rendement est un double vitrage doté d’une très fine couche métallique translucide qui confère au verre son pouvoir super isolant. Résultat ? En été, la chaleur reste à l’extérieur et en hiver, à l’intérieur. Il existe même du verre qui se réchauffe ou du verre qui s’obscurcit lorsque la lumière du soleil est vive. Vous avez besoin de plus d’arguments ? Un jardin d’hiver confère un certain cachet à votre habitation et représente souvent une plus-value lors de la vente.

Avez-vous besoin d’un permis de bâtir pour votre jardin d’hiver ?

Un jardin d’hiver est une extension de votre habitation. Un permis de bâtir est donc nécessaire. Vous n’avez pas envie de vous occuper des démarches administratives ? Ou vous préférez éviter les frais d’architecte ? Dans ce cas, vous pouvez aussi faire construire un jardin d’hiver sans permis de bâtir qui est tout à fait permis sur le plan légal. En effet, à certaines conditions, l’obligation de permis de bâtir est remplacée par une obligation de signalement. Vous trouverez sur le site web du service de l’urbanisme toutes les conditions portant sur la construction d’un jardin d’hiver sans autorisation.

Vous souhaitez faire construire un jardin d’hiver ? Demandez les conseils professionnels de Belisol Vérandas. Visitez un show-room près de chez vous.

Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.