La parole aux professionnels

Belisol met tout son savoir-faire et son expertise au service de ses clients. Voici un entretien avec 3 de nos professionnels qui se donnent chaque jour à 100 % avec un seul objectif : satisfaire leurs clients !

Professionnels châssis

Professionnel Belisol accurat et enthousiaste : mesureur Alain Coppin

Mesurer des habitations, encadrer des projets, conseiller les clients, constituer des dossiers, sillonner les routes... Un travail exigeant, dont Alain, mesureur chez Belisol Hasselt, tire une grande satisfaction. Il entame chaque journée de travail avec enthousiasme !

Quels aspects de votre travail le rendent si passionnant ?

« J'ai débuté en tant que placeur, mais je me suis rapidement intéressé à la fonction de mesureur. Des journées chargées m'attendraient, assorties d'importantes responsabilités. Or, ce sont justement ces défis qui me passionnent. J'aime être actif, sur le plan social également, avec les clients. »

Vous ne vous arrêtez donc pas au mesurage des châssis et portes ?

« Non, évidemment. Lorsque j'arrive chez un client, nous commençons par parcourir l'offre en détail. Je m'attelle ensuite au mesurage des châssis et des portes. On parle sur les finitions : sens d'ouverture, accessoires, etc.

Enfin, je note toutes les informations pour les placeurs et dresse un plan. Je me rends en moyenne chez 4 clients par jour pour prendre les mesures. En fin d’après-midi, j’élabore les dossiers. »

Mesurez-vous uniquement des maisons ?

« Non, les projets sont très variés. Nous nous chargeons des châssis et des portes de grands immeubles à appartements aussi. Ou encore des projets de rénovation complexes avec d'énormes vitrages ou de lourdes constructions, … Nous continuons alors de chercher une solution jusqu'à ce que le client soit 100 % satisfait.

Je veille bien entendu à être sur place au début des travaux, afin d'épauler les placeurs. En effet, dresser le plan d’une construction complexe et effectuer les travaux sur le terrain sont deux choses très différentes. Ici aussi, c'est le défi qui me motive, de même que le sourire du client ! »

Professionnels châssis

Professionnel avec 17 ans d’expérience : placeur Rudi Poppe

Un professionnel doté d'une énorme expérience qui aime se retrousser les manches, voici comment nous pourrions décrire Rudi. Il travaille pour Belisol Anvers depuis 17 ans et fait toujours preuve d'autant d'énergie et d'amour du métier.

Comment se déroule votre journée de travail ?

« Nous établissons notre planning en concertation avec le conseiller et le mesureur. Une fois arrivés chez le client, nous passons les travaux en revue avec lui. Nous abordons également les grandes lignes des finitions des châssis et des portes. Ensuite, nous nous mettons au travail.

Nous travaillons généralement par équipe de 2 placeurs. Mon collègue se charge alors de la menuiserie et de la pose à l’intérieur, tandis que je m'occupe de l'extérieur. »

Combien de châssis placez-vous par jour ?

« Dans une habitation standard, nous plaçons environ 5 châssis par jour. Si nous devons remplacer tous les châssis de la maison, nous consacrons donc environ une semaine au projet. »

Dans ce cas, vous êtes très proches des clients au quotidien, au propre comme au figuré ?

« Effectivement. Nous essayons dès lors de nous concerter autant que possible avec eux. Parfois le client décide d'apporter quelques adaptations. Bien sûr, le choix entre les profilés en bois, en aluminium ou en PVC a déjà été opéré depuis longtemps, mais les adaptations au niveau des finitions ne posent aucun problème. Les nouveaux châssis donnent une toute autre impression une fois installés. Je comprends donc que le client désire modifier certains détails. »

Quels aspects vous attirent le plus ?

« J'apprécie particulièrement la diversité. Il ne s'agit absolument pas d'un travail à la chaîne. Je suis en outre tous les jours à l'extérieur. Prendre un bol d'air quotidien, qui n'apprécierait pas ? »

Professionnels châssis

Professionnel proactif et oreille attentive : service après-vente Frederick Sieuw

Si vous appelez le service client de Belisol Bruges, vous ne manquerez pas de tomber sur Frederick. Quoique c'est surtout lui qui appelle les clients pour discuter des finitions ou leur demander si leur projet Belisol s'est bien déroulé. La satisfaction des clients passe avant tout !

En quoi consiste votre travail ?

« Le service après-vente de Belisol Bruges est responsable de la clôture des projets et du service client dans la région de Bruges, Ostende et Oostduinkerke. En réalité, je sers d'intermédiaire entre les clients d'une part, et les conseillers, les placeurs, les techniciens et les responsables de chantier d'autre part. Concrètement, cela signifie qu'après chaque chantier, je contacte le client en question. »

Pourquoi contactez-vous les clients ?

« Les raisons peuvent diverger. Parfois, le client doit encore décider de la finition souhaitée ou il peut encore demander certaines adaptations. Je me charge alors de passer les commandes supplémentaires et d'adapter l'offre en conséquence. Je cherche ensuite le moment adéquat avec le client pour que notre technicien fixe vienne réaliser les travaux. Bien sûr, il y a de nombreux projets pour lesquels plus rien ne doit être fait, mais dans ce cas aussi, le responsable du chantier passe pour tout contrôler. »

Pensez-vous que ces contacts avec les clients soient importants ?

« J'en suis convaincu. Nous travaillons de manière proactive. Nous tentons de clôturer chaque projet dans la semaine. Ainsi les clients savent que nous sommes à leur service et accordons la même importance à chaque projet. Écouter, comprendre la question ou la remarque et trouver une solution efficace, tel est la parole Belisol. Les clients enthousiastes sont d'ailleurs les meilleurs ambassadeurs de Belisol. »

D'où tirez-vous votre motivation ?

« Sans aucun doute des clients satisfaits. J'aime aider les gens et souhaite chaque fois parvenir à un bon déroulement et à un excellent résultat. Au bureau, l'ambiance est également très agréable. J'entretiens de bonnes relations avec mes collègues, ce qui rend le travail sympathique. »

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Notre expertise en chiffres

  • Chaque jour, Belisol place de nouveaux châssis et portes dans pas moins de 150 foyers en Belgique.
  • Cela signifie que chaque placeur pose au moins 5 châssis ou portes par jour.
  • Chaque service après-vente régional passe environ 100 appels téléphoniques par semaine pour garantir la satisfaction des clients (outre les innombrables e-mails, bien entendu).
  • Un mesureur Belisol mesure environ 4 projets par jour.

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