Le château dans le ciel

En entrant dans le living, on est saisi par la vue. La grande baie vitrée s’ouvre sur un ciel immense. Paris à nos pieds, la Seine qui joue à cache-cache entre les arbres et, droite comme un i posé sur l’horizon, la tour Eiffel. Nous sommes à Meudon, sur une de ces collines qui ceinturent la capitale.

Rénovation d’une maison ouvrière

Magali et Jérôme y ont déniché, il y a un peu plus de dix ans, une ancienne maison ouvrière des années 20. Tout était à refaire, mais ils n’ont pas reculé devant l’ampleur de la tâche. Petit à petit, ils ont transformé le pavillon en un refuge confortable. En suivant leurs propres plans. Designers de profession, ils ont en effet conçu eux-mêmes l’aménagement de l’espace.

En 2007, ils ont entrepris le plus important chantier. Une extension de la maison vers l’avant, afin de lui ajouter une terrasse, au premier étage, et, au rez-de-chaussée, quatre pièces, dont deux futures chambres d’enfants.

Châssis aluminium Paris

Profil stylés de châssis

“Les grandes surfaces vitrées étaient primordiales pour nous. Ce qui nous a fait choisir Belisol, ce sont d’abord les profils stylés de châssis. Nous voulions ce type de finition. Elle s’accorde parfaitement avec la touche industrielle que nous avons voulu donner. L’autre élément décisif a été la possibilité d’avoir une baie vitrée coulissante entre la terrasse et le living, de plain-pied.”

Châssis aluminium Paris

La tour Eiffel dans le salon

Le sol de la pièce de vie est en effet exactement au même niveau que celui de la terrasse. Deux planchers affleurants, une prouesse tant du point de vue du rail de guidage de la baie vitrée – totalement intégré dans le sol – que de la construction de l’extension de la maison.

Jérôme : “Il a en effet fallu calculer très précisément les niveaux de plancher et d’isolation, ainsi que la hauteur des piliers en fonte (chinés aux puces de Saint-Ouen), pour creuser le sol à la bonne profondeur.” Le résultat est parfait.

On passe, sans se heurter les pieds, de l’intérieur à l’extérieur. Et Eulalie peut faire du tricycle en toute liberté. Ce dont elle ne se prive pas. “Le système d’ouverture à galandage est particulièrement performant”, souligne Jérôme. “Même Mathurin peut ouvrir la baie vitrée, pourtant assez lourde.”

Châssis aluminium Paris

Nouveaux châssis double vitrage Belisol

Au niveau inférieur, une grande porte donne sur des bosquets de verdure, et sur des rosiers encore en fleurs malgré l’automne bien avancé. Les murs des nouvelles pièces ont eux aussi de grandes baies vitrées. Pour toutes ces surfaces, comme pour la terrasse, Magali et Jérôme ont fait le choix d’un double vitrage haut rendement , avec du gaz argon comme isolant.

“Quand nous avons acheté la maison, les châssis avaient toutes des simples vitrages”, commente Magali. “L’hiver, nous étions dans un vrai frigo. Nous avons changé de chaudière et avec les nouveaux châssis, nous pouvons profiter de plus de lumière, en restant au chaud !”

Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.