Nouveau corner shop Belisol à Marche-En-Famenne

Ouvert depuis le 1er janvier dernier, le nouveau corner shop Belisol de Marche-en-Famenne veut allier modernité et proximité. Son gérant, Jean-François Gilles, également gérant du show-room de Namur avec son associé Jérôme Nicolas, souhaitait se rapprocher de ses clients. Son expertise dans la vente et le marketing complète celle de son associé, plus qualifié dans le domaine technique et administratif. Ensemble, ils unissent leurs forces pour offrir un suivi complet et de qualité à leurs clients.

Visualiser le produit

Idéalement situé à la sortie de Marche-en-Famenne en direction de Liège, le corner shop est facile d’accès tout en bénéficiant d’une grande visibilité. Contrairement à Namur, qui est un show-room, le corner shop de Marche-en-Famenne représente plutôt un point de chute permettant aux clients rencontrés par le commercial de visualiser les produits. Tous les produits des différentes gammes de châssis, portes et coulissants y sont exposés. Les deux associés souhaitent également établir une grande interaction entre Namur et Marche-en-Famenne en cas d’indisponibilité d’un produit dans l’un ou l’autre point de vente par exemple. Pour Jean-François Gilles, il est primordial d’expliquer au client comment va se faire la dépose et la pose, de lui présenter les différentes catégories de produits, les profils, les couleurs, les finitions intérieures et extérieures ou encore de lui montrer pourquoi tel ou tel produit convient mieux pour la rénovation ou pour la construction. « Le show-room c’est le nerf de la guerre, il est donc très important pour nous d’avoir un show-room à Marche-en-Famenne », explique Jean-François Gilles.

Modernité et proximité

Le bâtiment de Marche-en-Famenne et son aménagement intérieur s’inscrivent dans l’air du temps : structures de présentation des produits plus aérées et plus légères, mobilier contemporain, murs et châssis dans les tons blancs et gris donnent une ambiance moderne au show-room. Les produits ne sont plus ancrés dans des cloisons massives mais peuvent être touchés et examinés de tous côtés par les clients. C’est la fenêtre qui ressort plutôt que ce qui l’entoure. Un autre souhait de Jean-François Gilles était de se rapprocher de ses clients. Depuis la fermeture du show-room d’Arlon, les clients venant de cette région devaient se déplacer jusque Namur. Avec Marche-en-Famenne, à mi-chemin entre Arlon et Namur, les clients retrouvent un point de vente et des professionnels plus proches de chez eux, ce qui est appréciable. Conscient de l’importance de la proximité, Jean-François Gilles ne rejette pas l’idée d’ouvrir un jour un show-room dans la région d’Arlon, de Libramont ou de Bastogne.

Du nouveau dans les gammes Futura et Holux

La gamme de châssis en PVC Futura dispose de renforts non plus en acier mais en fibre de verre, un matériau qui apporte une étanchéité et une isolation permettant de répondre aux coefficients thermiques imposés par les architectes et les certificats PEB et de satisfaire une demande plus importante qu’avec des châssis standards. La gamme en aluminium Holux comprend elle aussi un tout nouveau produit depuis un an, fabriqué et assemblé dans la région de Bertrix - ce qui donne au corner shop de Marche-en-Famenne tout son intérêt. Le profilé Holux a été affiné au profit du vitrage tout en conservant la rigidité du châssis. Ce produit rencontre un succès grandissant, la tendance actuelle étant de vouloir un maximum de lumière et un minimum de menuiserie.

Envie de nouvelles portes ou fenêtres ? Jean-François Gilles et son équipe vous accueillent dans leur nouveau show-room de Marche-en-Famenne pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone au 084/45.79.20 ou par mail marche@belisol.com.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.