Profilés en aluminium pour 7 appartements modernes

7 appartements contemporains dans un environnement séculaire classé, tel était le défi de Hilde et de son frère Johan. L'intervention d'un architecte expérimenté et l'expertise de Belisol en ont fait un immeuble splendide.

Profilés en aluminium

Une rénovation substantielle

Vous le verrez immédiatement à la porte d'entrée : « Den artiest ». Le nom de l'immeuble à appartements fait référence à Karel, le père décédé de Hilde et Johan, un homme connu pour ses qualités d'acteur de théâtre amateur et un personnage singulier à Sinaai.

« Il y avait deux maisons », explique Johan. « L'une d'elles était l'habitation parentale de notre père. Plus tard, celui-ci a étendu son commerce d'électricité sur toute la largeur des deux habitations. » Et Hilde de poursuivre : « À son décès, c'était à nous d'en faire quelque chose de bien. »

« Plusieurs promoteurs immobiliers ont manifesté clairement leur intérêt », reprend Johan. Mais en tant qu'entrepreneur, je me suis demandé pourquoi ne pas reprendre la gestion du projet à notre compte. Ainsi, nous gardions le contrôle total de la propriété familiale. J'ai réalisé un plan d'affaires et l'ai présenté à ma sœur. C'est alors que nous avons entamé une collaboration avec nos partenaires. »

Profilés en aluminium

Règles strictes en cas de rénovation

Le frère et la sœur rêvaient d'un bâtiment blanc épuré avec de grandes terrasses côté rue orientée sud, mais c'était sans tenir compte de l'Urbanisme et de la Protection des monuments. Étant donné que la place du village et la maison de médecin des voisins étaient classées, des règles strictes étaient imposées.

Et celui-ci de poursuivre : « C'est alors que nous avons fait appel à l'architecte Jo Van Laere. Celle-ci a joliment simplifié nos idées pour en faire un immeuble discret en pierre grise de manière à ce que la maison de médecin continue de donner le ton. L'implantation « ludique » des châssis a conféré au bâtiment un caractère contemporain. »

Profilés en aluminium

Finition avec des châssis Belisol modernes

« Nous avons décidé de travailler avec des entrepreneurs locaux, » ajoute Johan. « Le plombier, l'électricien, l'entrepreneur chargé du gros œuvre… sont tous des personnes et des entreprises que nous connaissons personnellement et qui, par leurs connaissances professionnelles et leur fierté, nous garantissaient un travail de qualité. Je me suis chargé personnellement de la coordination et des négociations, et mon épouse est devenue ma chef de projet. »

Johan : Après avoir entendu un spot radio de Belisol, nous avons décidé de nous rendre à la salle d'exposition de Saint-Nicolas. Notre attention a été attirée par les profilés en aluminium de la gamme Holux 2. Le conseiller de Belisol a naturellement tenu compte du budget, de la durabilité, de l'isolation et de l'esthétique.

Châssis Holux épurés en aluminium

« Même s'il s'agissait de nouveaux profilés, qui à ce moment n'étaient pas encore produits, nous n'avions aucun doute quant au déroulement parfait de la livraison et de l'installation. Belisol a tenu parole et tous les châssis et fenêtres coulissantes ont été livrés et posés conformément au planning. Il s'agit selon moi d'une entreprise qui travaille de manière très transparente et qui respecte ses promesses », dit Johan.

Profilés en aluminium

Grandes fenêtres offrant une lumière magnifique et une excellente isolation

La durabilité, les performances énergétiques et la facilité d'entretien ne font pas l'objet d'une attention particulière uniquement lors du choix des profilés. Les planchers en pierre dans les appartements, le bois tropical pour les planchers des terrasses, les grillages en inox et le système de ventilation C+ témoignent aux aussi de l'importance de ces critères.

« Selon moi, ce sont des caractéristiques qui plaisent aux locataires », dit Johan. « D'autres éléments qui ont contribué à la location complète sont les garages fermés, le jardin commun, les grandes fenêtres et les portes intérieures vitrées qui amènent la lumière du living jusque dans les couloirs, permettant ainsi de profiter de l'ouverture et de la transparence », pense Hilde.


Vous envisagez une rénovation ? Laissez-vous guider par un conseiller Belisol !

Détails du projet

  • Châssis et portes coulissantes en aluminium, gamme Holux
  • Couleur : gris terre d'ombre

Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.