Remplacer ses châssis pour réaliser des économies

Ces dernières années, les factures d’énergie des ménages belges n’ont cessé d’augmenter. Saviez-vous que la consommation moyenne de gaz natural, utilisé pour cuisiner et se chauffer, est 23 260 kWh et que pour l’électricité, cela monte à 3 500 kWh ? Il est donc grand temps de faire des économies. Pour réaliser des économies de chauffage, rien de tel que d’isoler votre habitation, notamment en remplaçant vos châssis et portes.

Châssis et économies d’énergie : 7 détails intéressants

  1. 1 m² de mur entraîne quatre fois plus de perte de chaleur que 1 m² de verre. Vous aimez des grands châssis ? Bonne idée !
  2. Comparé à du simple vitrage, le vitrage à haut rendement réduit de 80 % les déperditions de chaleur par les fenêtres.
  3. Le nouveau vitrage HR isole deux à trois fois mieux que le double vitrage classique et quatre à cinq fois mieux que le simple vitrage.
  4. Vous économiserez environ 25 litres de mazout ou 23 m³ de gaz naturel en remplaçant 1 m² de simple vitrage par du vitrage HR présentant une valeur Ug de 1,1 W/m2K.
  5. Remplacer une vieille porte d’entrée par une nouvelle vous permettra de conserver une précieuse quantité de chaleur à l’intérieur.
  6. Des châssis de qualité placés par des professionnels contribueront à une bonne isolation thermique, avec une économie d’énergie supplémentaire à la clé.
  7. En Wallonie, vous recevez une prime pour remplacer les châssis et les portes. Le montant de la prime de base est de 15 € par m², pour un maximum de 40 m² par an. Cependant, ce montant peut être multiplié par un coefficient qui varie en fonction du revenu de référence du ménage du demandeur (revenus imposables globalement perçus en 2015 pour une demande introduite en 2017, diminués de 5000 € par enfant à charge ou personne handicapée).

Plus d'infos : energie.wallonie.be

De nouveaux châssis et portes pour votre maison ? Contactez votre conseiller Belisol !

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.