Une porte d’entrée de 5,60 mètres de haut

La maison de Patrick et Loredana est de style presbytérien, avec un toit de chaume sur le bâtiment annexe. Classique, direz-vous ? C’est sans compter sur le style décalé du couple. Ils savaient très bien quelle porte d’entrée ils voulaient : une immense porte noire jusqu’au toit pour faire penser à une remise. La maison a dès lors été conçue avec une « porte d’entrée » de 5,60 m de haut et 1,80 m de large.

« Nous voulions une immense porte qui sorte de l’ordinaire. »

Penser autrement

La porte est constituée de 4 panneaux : 2 en bas, qui peuvent être ouverts, et 2 fermés en haut, derrière lesquels se trouve la chambre à coucher. « Nous voulions une porte d’entrée qui sorte de l’ordinaire et c’est réussi », dit Patrick. « Pour ne pas casser l’effet de longueur verticale, il n’y a pas de bouton de porte. »

Effet de surprise

« Certains croient que c’est la porte de garage. Nous aimons cet effet de surprise et sommes très satisfaits du résultat. » La porte est en bois de méranti. Elle était laquée en noir quand elle nous a été livrée. Vu ses dimensions et l’aspect du bois nervuré souhaité, le bois était la meilleure solution. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien. Vu qu’elle est exposée au soleil, il suffit d’appliquer une fine couche de peinture à l’eau tous les 5 ans pour la rendre comme neuve.

Ceci est l’un des articles parus dans le magazine Belisol.

Demandez votre exemplaire gratuit.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Période de garantie doublée : de 10 à 20 ans sur le pvc et l’aluminium.