Vu à Batibouw

Tendances construction et intérieur

La société Belisol était présente à Batibouw et y a repéré pour vous 5 tendances qui vous inspireront à coup sûr. Ainsi, rien n’est plus aisé désormais que de rénover sa maison tout en continuant à l’habiter et de s’équiper d’appareils intelligents que l’on peut commander à distance. Et aujourd’hui, la séparation entre l’extérieur et l’intérieur s’estompe de plus en plus.

2016 : l’année de la rénovation

L’enquête annuelle de la fédération flamande des PME actives dans la construction, Bouwunie, révèle que nous sommes de plus en plus nombreux à (faire) rénover notre logement. Mais bon nombre d’entre nous se heurtent aux exigences PEB (Performance Energétique des Bâtiments) et aux difficultés de la coordination du projet. Ce qui crée, semble-t-il, une nouvelle activité de « rénovation clé en mains ».

À Batibouw ont été présentées diverses pierres de construction et briques qui peuvent s’empiler sans ciment, ni colle. On a pensé également au confort des personnes qui souhaitent rénover leur maison tout en continuant à l’habiter : des solutions démontables aisément réussissent à protéger les parties habitables de toute poussière indésirable.

Durable, économique

En 8 ans à peine, les logements belges sont devenus deux fois moins énergivores. Ceux qui n’apprécient pas l’esthétique des panneaux solaires optent pour les ardoises photovoltaïques qui s’intègrent harmonieusement dans la toiture.

De nombreux exposants à Batibouw présentaient leurs solutions de récupération d’eau. Comme des tuiles qui peuvent recueillir 95 % de l’eau de pluie et les pompes d’eau de pluie qui peuvent réduire considérablement la consommation d’eau courante.

Quant à la cogénération, elle permet de se chauffer de manière durable et économique. Ce système produit de la chaleur mais aussi de l’électricité.

Intelligence, auto-apprentissage et connexion

Le thermostat « intelligent » est devenu un accessoire indispensable des habitations modernes. On peut le commander à distance et le mettre en contact direct avec l’installateur.

Grâce à l’Internet des Objets et à la technologie IFTTT (If This Then That), tous les appareils communiqueront entre eux et avec vous, dans tous les sens du terme. Pour réduire au maximum la consommation énergétique de votre logement.

Disparaître et apparaître

La cuisine (ouverte) est devenue l’endroit central par excellence de la maison. Et comme la cuisine ouverte se profile comme le prolongement harmonieux du reste du séjour, nous sommes nombreux à vouloir que cette zone présente une allure dégagée. La tendance est donc à la dissimulation et au rangement maximal.

Une hotte maquillée en lampe d’ambiance ou un plan de travail qui n’apparaît que lorsque vous en avez besoin : toutes ces possibilités vous sont offertes.

L’intérieur devient l’extérieur et vice-versa

Les limites entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent. Le sol de la cuisine se prolonge sur la terrasse, et les portes et les fenêtres n’entravent plus le passage vers l’extérieur. Les meubles du jardin pourraient très bien être placés dans votre salon. Et il en va de même pour l’éclairage : un lampadaire sur la terrasse, un lustre en cristal pour attirer tous les regards dans une gloriette… tout est possible.

Beaux modèles Belisol

Belisol brillait également à Batibouw. Nos joyaux Futura et Unix ont suscité un grand intérêt. Les amoureux des lignes compactes, planes et épurées ont été séduits par Futura, nos fenêtres super isolantes en matières composites au look d’aluminium (également disponibles en brun noir). Unix est notre assortiment d’entrée de gamme offrant un excellent rapport qualité-prix. La fenêtre Holux au système levant-coulissant a intrigué par son montant central étroit, sa parfaite étanchéité au vent et à l’eau et son ressort auxiliaire pour manipuler aisément la fenêtre.

Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.