"Nous ne pouvons plus nous passer de cette sensation d'espace"

Belisol Peer a installé les châssis et portes de la nouvelle construction de Dieter et Dominique en 2015. Le jeune couple avait alors choisi des châssis sobres en aluminium noir dont ils sont encore aujourd’hui entièrement satisfaits. La porte d’entrée, pivotante, leur vaut toujours des compliments, et ils ne sauraient plus faire sans leur grande baie vitrée à l’arrière.

Châssis impeccables

Dieter et Dominique savaient très bien ce qu’ils voulaient ; c’est donc rapidement qu’ils se sont décidés à l’époque pour des châssis en aluminium. Au cours de leur prospection, Dieter et Dominique se sont également arrêtés chez Belisol Peer, dont le point de vente était encore relativement récent. Séduit par notre enseigne qui, de toutes, leur avait fait la meilleure impression, le jeune couple a décidé de nous confier son projet. La pose a duré deux jours en tout et pour tout : un jour pour les châssis et un jour pour le verre. Et ils ne s’en sont toujours pas plaints. Les châssis et les portes fonctionnent à merveille.

Angles collés

La grande baie vitrée à l’arrière est une grande réussite. Elle mesure pas moins de 7,5 m et se compose de deux parties fixes et d’un châssis coulissant. Les deux gâches de fermeture en plus offrent une sécurité supplémentaire contre l’effraction. L’angle est collé, comme pour le châssis d’angle au premier étage. La baie est lumineuse, belle et peu coûteuse. Grâce au verre quatre saisons, la température ambiante est toujours agréable, même quand il faut chaud dehors. Dieter et Dominique ferment les rideaux et les stores intérieurs par temps chaud et ouvrent tout le soir.

Contact avec l’extérieur

Dieter : « Je ne pourrais plus me passer de ces grandes fenêtres : elles nous donnent une incroyable sensation d’espace. La végétation dans le jardin a déjà bien poussé ; elle nous procure l’intimité nécessaire ainsi qu’une magnifique vue. » Entre-temps, deux jeunes enfants sont venus agrandir le ménage. « Lio et Luíz sont de vrais enfants d’extérieur. C’est un véritable bonheur de les voir jouer dans le jardin. Pratique en plus : nous pouvons cuisiner ou discuter de notre journée tout en gardant un œil sur eux. »

Entretien facile

« Avec les enfants, nous nettoyons un peu plus souvent l’intérieur des vitres. Il finit en effet toujours par avoir l’une ou l’autre trace de main ou empreinte de nez. Le nettoyage des vitres extérieures en revanche, nous le confions plusieurs fois par an à un laveur de vitres. Au moins, le travail est fait correctement et en profondeur. Nous l’appelons fin mai, par exemple, après la saison des pollens qui laissent évidemment des traces sur les profilés noirs. Pour le châssis d’angle à l’étage, le laveur de vitres utilise une échelle. »

Notre endroit préféré

Dieter : « La mezzanine à l’étage côté rue est l’endroit que nous préférons. Notre plus jeune adore s’asseoir sur l’appui de fenêtre et regarder ce qui se passe dans la rue. Parfois, nous regardons dehors ensemble. J’y ai même installé un siège. »

Envie de découvrir d’autres projets de châssis et portes Belisol ? Jetez un coup d’œil sur nos réalisations.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.