Quelles sont les couleurs tendance pour 2022 ?

Vous êtes en pleine rénovation ? Vous songez sérieusement à offrir un petit relooking à votre chambre ou salon ? Pourquoi ne pas vous inspirer des couleurs stars de 2022 ? Découvrez quelles tendances vont envahir les intérieurs cette année !

Clair et naturel

Cette année, les intérieurs beiges sont partout. Une palette ton sur ton de différentes teintes terriennes créera subtilement de l’harmonie dans votre intérieur. Le style hygge scandinave s’inscrit d’ailleurs bien dans cette tendance : issu de la culture danoise, ce style d’intérieur met l’accent sur des espaces dégagement calme et tranquillité. Créez donc une ambiance cosy en combinant tons neutres, matériaux naturels et différentes textures. N’hésitez pas à ajouter à cela votre touche personnelle : le hygge représente avant tout un état d’esprit qui sera différent pour chacun.

Des couleurs vives

À côté des apaisantes teintes hygge, on voit également l’extrême inverse : des couleurs vives, vibrantes, qui égayent les pièces et insufflent de la vie dans le logement. Tout un mur jaune canari ? Des touches vert acidulé qui attirent l’attention ? Ou d’accrocheurs meubles design aux tons audacieux ? Tout est possible ! Jouez avec la luminosité, les angles, les courbes et d’autres éléments de la pièce pour parvenir à un tout qui vous ressemblera parfaitement. Aucune tendance ne surpasse la mise en valeur de votre propre style !

Les couleurs tendance pour les châssis et portes ?

Concernant les portes et châssis, le noir est et demeure LA couleur imbattable. On adore les logements qui respirent le calme et la sérénité, et une élégante menuiserie noire en est un élément efficace. Les couleurs RAL noires sont également un choix sûr : intemporelles, elles n’affecteront jamais la valeur de revente de votre logement.

Une autre tendance que nous voyons fleurir cette année consiste à associer différents matériaux et couleurs. On peut aimer la sécurité, mais oser d’autres expériences. Pourquoi des châssis noirs n’iraient-ils donc pas bien avec une porte d’entrée en bois ?

Choisir ses couleurs de vos châssis et portes en 5 étapes

  1. Laissez-vous inspirer.
    Si les nuanciers sont des outils pratiques, leurs (trop) nombreuses possibilités peuvent créer la confusion. Laissez-vous plutôt inspirer par des logements autour de vous afin de réaliser une première sélection.
  2. Tenez compte de tous les éléments de votre logement.
    Quelle couleur pour la façade ? Pour quelle architecture avez-vous opté ? Les châssis sont-ils entourés de verdure ? Autant d’éléments pouvant vous aider à déterminer la couleur la plus indiquée.
  3. Tenez compte des dimensions et de la luminosité.
    Souvenez-vous que des châssis plus sombres paraîtront plus petits associés à une façade claire, et inversement. La luminosité peut également avoir un fort impact sur la couleur de vos châssis.
  4. Pensez aussi à votre intérieur.
    Souvent, lorsqu’on choisit les couleurs de ses châssis, on pense d’abord à l’extérieur, mais la bonne couleur peut aussi faire une grande différence à l’intérieur.
  5. Consultez un expert.
    Vous y êtes bientôt mais ne seriez pas contre un peu d’aide ? Votre expert Belisol vous conseillera avec plaisir. Frederic Boudringhien de Belisol Audenarde partage ses conseils.

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore ? Notresimulateur de châssis pourra peut-être vous être utile.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.