Rétrospective avec Lauren, la gagnante de l’action de fin d’année

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ. Fin 2019, Lauren a pu prendre cette expression au pied de la lettre. En effet, grâce à l’action de fin d’année de Belisol, elle a reçu des châssis gratuits pour rénover sa maison. Un beau cadeau après une période assez difficile financièrement. Quels souvenirs en garde-t-elle ?

Lauren, vous souvenez-vous de l’action de fin d’année ?

« Absolument ! L’action de fin d’année se déroulait dans différents show-rooms Belisol, mais j’y ai participé dans celui d’Alost. Je me rappelle très bien arriver au show-room ce jour-là. On devait être une nonantaine. Mes parents et ma sœur m’accompagnaient. Une longue sangle de volet fut coupée à un endroit au hasard. Nous devions ensuite remplir un formulaire et répondre à plusieurs questions de connaissances ainsi qu’à une question subsidiaire sur la longueur de la sangle. Celui qui répondait correctement à toutes les questions et se rapprochait le plus de la bonne longueur gagnait le concours. Le gagnant recevait des châssis et des portes d’une valeur correspondant au devis précédemment demandé à Belisol. »

Quand avez-vous commencé à comprendre que vous aviez vos chances de gagner ?

« À un moment, on nous a annoncé que 14 personnes seulement avaient répondu correctement aux questions de connaissance. Je savais que j’en faisais partie, car nous nous étions très bien renseignés. Ils ont ensuite mesuré la sangle en présence d’un huissier de justice. J’avais presque estimé la longueur au centimètre près ! Donc oui, je le sentais venir… Lorsque mon nom a été cité, je me suis mise à pleurer de joie. J’étais vraiment euphorique ! »

Pourquoi était-ce si émouvant pour vous ?

« Parce que j’allais faire un excellent usage du chèque. Je venais d’acheter une maison toute seule. Il s’agissait d’une vieille maison de rangée que je voulais entièrement démonter et reconstruire. Malheureusement, l'estimation du coût faite par l'entrepreneur était erronée, avec une différence d'environ 50 000 €. Mon budget a pris un sacré coup, ce qui m’a également contrainte à revoir mes choix en matière de châssis. Le mois précédent l’action de fin d’année, je suis passée chez Belisol pour demander un devis. Les collaborateurs de Belisol ont, compte tenu de ma situation, cherché la solution la plus avantageuse. Le budget total s’élevait finalement à 7.380 €. Ce prix comprenait une porte d’entrée, quatre petits châssis pour la chambre, un grand châssis pour la façade avant de la maison et une belle porte-fenêtre qui donne sur le jardin. Tout cela en PVC noir. »

Comment s’est déroulée la collaboration avec Belisol ?

« Je n’ai que du positif à dire à ce sujet ! J’ai senti que les collaborateurs de Belisol comprenaient ma situation. Ils se sont démenés pour me proposer la formule la plus avantageuse. Ils m’ont ensuite conseillé de participer à l’action de fin d’année, qui se tenait le mois suivant. Je suis heureuse bien entendu d’avoir suivi leur conseil, mais j’aurais été très satisfaite de mon expérience avec Belisol, même sans cette action. Tout a roulé comme sur des roulettes. »

Êtes-vous toujours satisfaite de vos châssis ?

« Oh que oui ! Belisol savait très bien ce que je voulais et ils ont réalisé précisément que j’avais en tête, jusque dans les moindres détails. Prenons la porte-fenêtre qui donne sur le jardin, par exemple. Elle dispose d’une fermeture spéciale : il suffit d’appuyer sur un bouton pour la fermer. Et si je veux entrer dans la maison par le jardin, je n’ai qu’à utiliser une clé. La porte-fenêtre s’articule en deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Comme j’avais précisé que je voulais avoir beaucoup de lumière ainsi qu’une vue sur l’extérieur depuis mon séjour, ils m’ont proposé de rétrécir au maximum le cadre du châssis fixe. Cela devait me permettre de profiter d’un maximum de lumière avec une vue plus vaste sur le jardin. J’en suis encore très contente aujourd’hui. Je n’ai pas un grand jardin, mais j’aime voir mon chien s’y dégourdir les pattes. Je pense que cette grande porte-fenêtre constitue mon endroit préféré de la maison. »

Et vous, comment allez-vous ?

« Cela va très bien. Ma situation financière s’éclaircit plus ou moins. J’ai emprunté un peu plus afin de payer les frais supplémentaires. J’ai également reçu un coup de pouce de mes parents ; je leur en suis très reconnaissante. Dans un premier temps, je ne voulais pas accepter leur cadeau, mais ils préféraient m’aider aujourd’hui plutôt que demain, ce que je comprends parfaitement. Entretemps, je ne vis plus seule dans ma maison, ce qui allège également les frais. Je dois tout de même reconnaître que mes parents et moi discutons encore souvent de mes châssis. Nous nous disons à chaque fois que c’était l’argent qu’il me manquait. Un tout grand merci, Belisol ! »

Envie de découvrir d’autres projets de châssis et portes de Belisol ? Découvrez nos réalisations.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.