À la barre de l’entreprise : interview avec des franchisés Belisol

Belisol travaille toujours avec un timing serré et tient compte de vos goûts, de vos désirs et de votre budget. Ce sont là aussi les principes qui gouvernent l’approche de chacun de nos gérants. Ceux-ci vous expliquent comment ils les mettent en œuvre dans la pratique…

Des conseils détaillés autour d'une tasse de café

Wim Hernaut (Belisol Asse): “Belisol propose des portes et des châssis pour tous les goûts et tous les budgets. Outre les différents matériaux – bois, pvc, aluminium – nous avons également divers styles au sein de chaque gamme. Vous pouvez par exemple choisir des fenêtres en aluminium dans un style campagnard ou des châssis en bois d’exécution sobre

Nous fournissons dès lors à chaque client qui vient nous voir à notre show-room un avis détaillé concernant le meilleur choix à faire pour son habitation. Et nous prenons le temps qu’il faut : nous passons souvent une heure à une heure trente à table avec le client autour d’une bonne tasse de café pour discuter de ses attentes.

Il arrive parfois aussi que les avis diffèrent au sein d’un couple et dans ce cas, nous les aidons à trouver un compromis. Nous interrogeons toujours le client sur ses goûts, nous lui demandons quel est le résultat qu’il a en tête et nous gardons le budget à l’esprit pour fournir à chacun des conseils personnalisés et sur mesure.”

L'amour du métier

Veerle Merchiers (Belisol Kortrijk) : “Nous informons soigneusement nos placeurs à propos de chaque chantier, de manière à ce qu’ils soient bien préparés en arrivant chez le client. Préalablement à la pose, le superviseur du chantier passe en revue les différentes étapes avec le client et voit s’il y a certaines choses dont les placeurs doivent tenir compte.

Avant de démonter les anciens châssis, nous remesurons tout une dernière fois afin d’être parfaitement certains que les nouveaux châssis s’adapteront bien. Nous commençons toujours par poser tous les nouveaux châssis et ne procédons aux finitions que le lendemain. Cette façon de faire est plus efficace et le client peut ainsi plus rapidement se faire une idée du résultat final.

Après le placement, nous emportons tous les déchets avec nous et nous enlevons même les films de protection des châssis. Et avant de partir, le chef d’équipe donne encore au client des explications concernant l’entretien des châssis et l’utilisation des serrures de sécurité et des moustiquaires. Enfin, l’enquête de satisfaction permet également au client d’indiquer si tout s’est passé selon ses désirs. Les éventuelles remarques font systématiquement l’objet d’un suivi de la part du vendeur ou du service après-vente.”

L’innovation sur mesure

Frédéric Meys (Belisol Bruxelles) : “Belisol développe en permanence de nouveaux produits qui tiennent compte des attentes de nos clients et de l’évolution des normes. Ces dernières se rapportent souvent aux nouvelles valeurs d’isolation. Notre gamme de châssis en pvc comprend désormais des profilés super isolants ‘Futura’.

Ils se déclinent en trois modèles : Futura Pure, au style sobre et contemporain, ainsi que Futura Luna et Futura Prestige, à l’esprit plus rustique. Ces trois lignes maintiennent parfaitement le froid à l’extérieur.

Dans notre gamme aluminium, les profilés Holux pour châssis et portes sont parfaits, autant sur le plan esthétique que de l’innovation. Nos clients peuvent choisir parmi quatre niveaux d’isolation, mais chaque version offre des performances incomparables en termes d’isolation et de sécurité. La quincaillerie et les charnières dissimulées soulignent leur style épuré. Holux constitue un bel exemple de l’évolution de nos produits. Le cliché selon lequel l’aluminium est particulièrement indiqué pour les vitrages de grandes dimensions mais est moins performant en termes d’isolation a la peau dure. Holux est la preuve formelle que ce n’est pas le cas.”

Le rapport qualité-prix: notre priorité absolue

Alexis Desmytter (Belisol Tournai) : “L’installation de nouveaux châssis et portes représente un fameux budget pour nos clients. Chaque projet est par conséquent conçu sur mesure. Nous déterminons avec le client, en fonction de la superficie, de ses goûts personnels et de son budget, le matériau le plus approprié : pvc, bois ou aluminium.

Le matériau est décisif en termes de budget, mais chaque matériau regroupe plusieurs catégories de prix. Le rapport qualité-prix est toujours excellent, car nous ne fournissons tout simplement pas de produits de piètre qualité.

Tout le monde n’a pas la possibilité de remplacer tous ses châssis en une fois. Nous conseillons néanmoins de regrouper le plus possible, parce que cela revient moins cher par châssis. Nous ne devons en effet pas nous déplacer plusieurs fois pour venir mesurer et placer séparément chaque châssis. Dans tous les cas, le client reçoit toujours un devis détaillé du placement, finitions comprises. Aucune crainte de ‘mauvaise surprise’ sur la facture !”

La qualité à chaque étape

Timothy Vandenbulcke (Belisol Bruges-Knokke) : “Le contrôle de qualité fait partie de notre service. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que nous proposons une garantie de 10 ans. Nous avons à notre service des chefs de chantier qui supervisent les travaux sur chacun de nos projets. Cela nous permet de réagir rapidement en cas de problème.

Comme nous posons souvent des portes et des châssis dans le cadre de projets de rénovation, nous devons parfois faire face à des circonstances imprévues.

Le timing fait également partie de nos priorités. Il commence immédiatement après la signature du contrat, à laquelle se succède la prise des mesures définitives des châssis. Il faut entre 6 et 9 semaines pour fabriquer les châssis, mais nous communiquons déjà au client la date de la pose 1 semaine après la prise des mesures, de manière à ce qu’il puisse prendre ses dispositions.

Le dernier jour, le chef de chantier procède à une ultime vérification et voit si les finitions ont été réalisées correctement et si le client est satisfait du résultat. S’il y a malgré tout des adaptations à effectuer, nous envoyons notre technicien de service qui fait partie à temps plein de notre service après-vente.”

Vous trouverez plus d’informations sur notre page ‘Franchise Belisol’

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.