Conseils pour calculer les dimensions de votre porte

La porte d’entrée de votre maison donne une première impression de votre habitation et souligne son style. Le choix de cette porte mérite dès lors toute votre attention. La première chose à faire, c’est de définir le matériau et le style souhaités. Mais les dimensions sont tout aussi importantes. Elles permettront de bien faire ressortir votre porte d’entrée.

1. Ne vous limitez pas aux dimensions standard

La porte d’entrée, les châssis et la façade forment un ensemble et doivent donc être parfaitement assortis. Vous pouvez dès lors vous écarter des standards pour la taille de votre porte d’entrée. Inutile de vous en tenir aux dimensions classiques de 211,5 sur 93 cm. Une porte plus imposante peut donner un cachet supplémentaire à votre habitation. Pour les maisons plus compactes ou les façades plus étroites, il est tout à fait possible d’adapter la largeur et la hauteur de la porte d’entrée.

2. Derrière la porte : examinez le hall d’entrée

C’est par la porte d’entrée que vos invités pénètrent dans l’entrée de votre maison. La superficie et la configuration de l’entrée détermineront également le modèle de votre porte.

Votre entrée est petite et sombre ? Il peut être intéressant d’intégrer une partie vitrée dans la porte d’entrée. La manière dont ce vitrage sera incorporé à la porte définira à son tour les dimensions de cette dernière. Votre porte vitrée aura par exemple l’air plus haute si elle comporte une bande vitrée dans sa partie supérieure. Si votre hall d’entrée est spacieux et haut de plafond, profitez-en pour choisir une porte d’entrée sur mesure plutôt large et haute.

3. Inspirez-vous

Puisez des idées dans votre voisinage ou sur Pinterest. Vous constaterez que les dimensions de la porte d’entrée sur mesure peuvent transformer complètement la façade d’une maison.

Une porte vitrée de 3 mètres de haut, une porte en bois de 5m60 de haut, ou une porte vitrée avec des montants transversaux ? Les exemples de portes sur mesure ne manquent pas !

4. Des conseils personnalisés pour choisir une porte aux bonnes dimensions

Inutile de vous lancer dans un casse-tête. Laissez votre conseiller Belisol vous aider à choisir une porte d’entrée qui attirera tous les regards sur elle et sur votre façade. Il vous donnera des conseils à domicile pour la rénovation de votre habitation. Dans le cas d’une nouvelle construction, il consultera avec vous les plans de votre architecte afin de déterminer les dimensions les plus adéquates pour votre porte d’entrée.

Une fois votre décision prise, nous veillerons à ce que l’installation se passe comme sur des roulettes. Un spécialiste passera chez vous et prendra soigneusement les mesures pour la porte d’entrée de vos rêves.

Une porte d’entrée unique, tout comme vous

Imaginer sa porte d’entrée, c’est avant tout prendre en compte le critère esthétique, faire le choix des matériaux et respecter son budget. L’esthétique doit correspondre au style et à l’architecture de votre habitation. Recherchez l’harmonie.

Le choix des matériaux est fonction des caractéristiques extérieures et de l’effet souhaité. Si une porte d’entrée en aluminium apporte sécurité et design, le vitrage fait quant à lui pénétrer la lumière dans l’habitation. Le bois restant une valeur sûre grâce à ses propriétés de sécurité et d’isolation. Le pvc est économique et vous donne énormément de choix. Chaque porte se doit d’être unique.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.