Des fenêtres propres - mode d’emploi
Des châssis bien entretenus restent plus longtemps en excellent état, c’est un fait. C’est pourquoi Belisol vous livre ses conseils pour des châssis propres, en fonction de leur profil et du vitrage. Voici comment laver facilement vos fenêtres en 5 étapes.
1. Enlevez les saletés
Avant de nettoyer à l’eau, retirez la crasse et la poussière à l’aide d’une petite brosse ou d’une peau de chamois.
2. Remplissez un seau d’eau
Pour laver vos fenêtres, vous avez besoin d’eau. Rien de plus logique. Inutile toutefois de remplir votre seau à ras-bord ; 2 ou 3 litres suffiront amplement.
Vous voulez évitez les traces d’eau ? Utilisez de l’eau de pluie. L’eau de distribution est souvent très calcaire et c’est là l’ennemi numéro un des vitres propres et sans traces. La planète, elle aussi, vous remerciera pour ce geste écologique.
Pour faire luire vos profilés, nous vous recommandons notre shampoing Belisol, un produit de nettoyage pour usage fréquent, adapté au PVC et à l’aluminium. Si, malgré tout, la laque de vos châssis est devenue terne ou si les intempéries l’ont altérée, utilisez notre conditioner Belisol. Ce produit nourrissant offre à vos châssis une protection contre les intempéries et ravive également l’intensité de leur couleur. Le shampoing et le conditioner Belisol sont disponibles dans le show-room près de chez vous.
3. Utilisez une éponge et une raclette à vitres
Pour un résultat optimal, commencez par laver le vitrage et le châssis à l’aide d’une éponge humide. Séchez ensuite la fenêtre de haut en bas avec une raclette que vous nettoierez entre chaque passage au moyen d’une peau de chamois bien essorée. Cela vous permettra d’éviter les griffes provoquées par des grains de sable, par exemple. Pour finir, essuyez les bords avec une lingette en microfibre.
4. Attention aux détails
L’état de votre matériel est d’une importance capitale pour l’entretien de vos fenêtres. Assurez-vous que le caoutchouc de votre raclette ne s’effrite pas, sous peine que le métal cogne contre le verre. Si vous utilisez une lingette en microfibre, n’utilisez pas d’adoucissant pour la laver.
5. Admirez le travail !
Reculez de quelques pas et analysez votre travail d’un œil critique. Si vous constatez des traces ou des petits coins que vous avez oublié de nettoyer, vous pourrez alors rectifier le tir à l’aide d’un chiffon sec. Cela ne brille pas assez à votre goût ? Frottez doucement la surface avec un peu de papier journal.
Et voilà, le tour est joué : en moins de 30 secondes, votre fenêtre est propre !
Des conseils personnalisés pour vos fenêtres ? Découvrez comment entretenir vos châssis en aluminium, en bois ou en pvc.
Magazine Belisol
Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !
Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer
Magazine gratuitNos show-rooms
Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.
- Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
- Un placement par des experts et des finitions soignées.
- Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
- Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.