Nouveaux châssis en pvc : une réussite à 100 % !

Les anciens châssis en mérant de l’habitation de Patrick et Jeanine étaient peints en crème. Sur la façade de la maison la plus exposée aux intempéries, ils devaient appliquer une nouvelle couche de peinture tous les deux ans. Le couple voulait trouver une solution d’entretien plus facile et s’est donc tout naturellement adressé à Belisol.

« Nous nous sommes renseignés durant les journées portes ouvertes de Belisol Roulers en février », explique Jeanine. « Nous avons pu découvrir les différents modèles, couleurs et finitions et avons demandé un devis pour nos châssis et notre porte d’entrée. »

Conseils liés aux primes
Dave, le gérant de Belisol Roulers, a renseigné Patrick et Jeanine quant aux primes auxquelles ils pouvaient prétendre auprès de la commune et de la Région flamande, ainsi qu’aux travaux qui bénéficiaient d’une déduction fiscale.

Offre sans engagement
« Fabrice, un conseiller Belisol, est venu chez nous afin de faire une estimation des mesures. Un peu plus tard, nous avons été invités au show-room pour discuter de l’offre. Il y avait justement une action spéciale. Nous avons directement confirmé notre commande », raconte Jeanine.

Prise de mesures précises
« Le jour convenu, Brian est venu faire un relevé dans les règles de l’art. Ce métreur-vérificateur expérimenté a pris les mesures précises des châssis et de la porte d’entrée et a dessiné les plans d'exécution en vue de la production des menuiseries », précise Jeanine.

Production
Alors que les châssis et la porte étaient en cours de fabrication au sein de l’unité de production de Belisol, la succursale de Roulers a fixé le rendez-vous pour le placement.

Le début des travaux a été planifié le 22 juin, date à laquelle les monteurs sont effectivement arrivés.

Pose
La pose des châssis a nécessité 5 jours, exactement ce qui avait été annoncé. Une équipe de 2 installateurs a enlevé chaque ancien châssis avant de poser le nouveau. Comme nous enlevions les volets, l’équipe a isolé les caissons vides et bouché les interstices avec de la mousse expansive. Les installateurs ont repris les anciens châssis. « À part recouvrir nos meubles et le sol en pierre naturelle de plastique et de couvertures, nous n’avons rien eu à faire », précise Jeanine. « Les monteurs ont remplacé les fenêtres une par une. La maison n’a donc pas été en chantier et nous n’avons pas souffert des courants d’air.»

Service après-vente
« Étant donné le soin apporté à la prise des mesures, à la production et au placement, nous avons pu profiter de nos nouveaux châssis sans le moindre souci. Quant à notre nouvelle porte d’entrée, c’est un vrai plaisir. L’ancienne porte en bois souffrait des changements de températures et accrochait parfois. Des désagréments révolus ! L’équipe de Belisol est même revenue pour l’installation des moustiquaires. »

Vous avez un projet de rénovation ? Contactez un spécialiste Belisol près de chez vous pour un rendez-vous.



Demander un conseil

Remplissez vos données et notre conseiller vous contactera dans les 48 heures.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.