Entretien des châssis et portes sans soucis

Des châssis et portes sans soucis, telle est la Parole Belisol. Et ce ne sont pas des mots en l’air ! En devenant client chez nous, vous avez la garantie d’acheter des produits de qualité supérieure, de bénéficier d’un service impeccable et d’un entretien professionnel, grâce à notre tout nouveau contrat Care.

Nous avons interrogé Jeroen Reijnen, administrateur délégué de Windocare. Cette entreprise partenaire de Belisol se charge de l’entretien de vos nouveaux châssis et de vos nouvelles portes.

En quoi le contrat care consiste-t-il ?

Jeroen : « Dans ce contrat, nous nous engageons à venir contrôler chez vous une ou deux fois par an (selon votre choix) le produit que vous avez acheté chez Belisol. Nous procédons plus précisément à une inspection des profilés et du vitrage, à un entretien technique et lubrifions la ferrure. Le contrat Care est entièrement gratuit les deux premières années suivant votre achat ! »

Les clients doivent-ils vous contacter chaque année ?

Jeroen : « Non, nous faisons preuve de proactivité. Un an après la réception définitive, nous vous contactons en vue de planifier une visite. Nous effectuons cet entretien préventif d’office deux fois. Vous pouvez bien entendu compter sur nous si d’autres problèmes avec vos châssis ou vos portes se présentent ou s’ils sont endommagés à la suite d’un sinistre. »

Que se passe-t-il au terme de ces deux années ?

Jeroen : « Vous avez le choix : soit vous stoppez le contrat d’entretien, soit vous prolongez le même contrat, soit vous optez pour un des trois autres types de contrat Care. Les serrures et charnières sont en effet fortement exposées aux conditions météorologiques. Vous avez la responsabilité de les entretenir (de manière élémentaire) et de les nettoyer. En revanche, nous vous conseillons de confier l’aspect mécanique de vos châssis et portes à un spécialiste. Nous proposons un contrat d’une, de deux ou de trois étoiles. Ces deux dernières années, vous avez bénéficié d’un contrat deux étoiles. »

Pourquoi l’entretien des châssis et portes est-il si important ?

Jeroen : « Cela paraît évident ! Vous amenez régulièrement votre voiture à l’entretien chez le garagiste, même lorsque tout fonctionne correctement, n’est-ce pas ? Vous le faites par mesure de précaution et parce que vous souhaitez garder votre véhicule en excellent état de nombreuses années encore. C’est la même chose pour vos châssis et vos portes. Par le passé, il était de coutume d’acheter des châssis et des portes et de ne plus s’en occuper pendant les 30 années suivantes. Nous souhaitons mettre un terme à cette tendance. En effet, 90 % des problèmes de fenêtres et de portes sont dus à un défaut d’entretien. C’est triste. »

Le contrat care a-t-il un impact sur la garantie de vos châssis et portes ?

Jeroen : « Le client bénéficiait d’office d’une garantie de 10 ans sur la pose, c’est-à-dire sur les profilés, l’étanchéité à l’air, la condensation, etc. Le contrat Care prolonge de deux ans la garantie sur la ferrure, les serrures et les charnières. Si ça, ce n’est pas une garantie ‘Châssis et portes sans soucis’ ! »

Intéressé(e) par le contrat Belisol care ? Votre conseiller Belisol se fera un plaisir de vous expliquer les différentes possibilités.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.