Les 7 outils indispensables des placeurs Belisol ?

Vous faites placer des châssis par Belisol ? Le jour convenu, une équipe de spécialistes arrivera chez vous en camionnette. Ils apporteront aussi toute une série d’outils de travail. Mais à quoi sert exactement tout ce matériel ? Et quelles sont les caractéristiques du Mercedes-Benz Sprinter ?

1. Multiplier les prises et les ventouses pour alléger le travail

Les ventouses de vitrier sont idéales pour transporter facilement de grandes fenêtres. Ces éléments en caoutchouc se fixent à la vitre grâce à un système de vide d’air et servent ensuite de poignées. Le fait d’utiliser plusieurs ventouses permet de répartir le transport du châssis sur un plus grand nombre de personnes.

2. Compagnon indissociable : le mètre

Un placeur de châssis ne peut pas travailler sans mètre. Bien sûr, le métreur a effectué son travail avec minutie pour que le devis soit établi correctement. Mais lors du placement des nouveaux châssis, notre spécialiste devra, là encore, fréquemment sortir son mètre. D’abord avant de démonter les anciens châssis et ensuite pour mesurer la position précise des nouveaux.

3. Colmater les joints avec un pistolet à silicone

Le placeur de Belisol utilise toujours un pistolet à silicone pour mastiquer soigneusement le châssis le long de l’encadrement. En effet, il ne faut pas laisser de fentes par lesquelles l’humidité et le froid pourraient pénétrer. C’est surtout à l’extérieur que le joint en silicone est nécessaire quand le mur n’est pas droit.

4. Spatule de vitrier comme bras de levier

Une fois que votre nouveau châssis est placé dans l’encadrement, le placeur doit encore bien l’ajuster en intercalant de petits blocs de bois. Pour ce faire, il soulève légèrement le châssis à l’aide d’une spatule de vitrier qui agit donc comme un petit levier.

5. Un coussin de montage ou un tensiomètre ?

Cela ressemble à un tensiomètre, mais c’est un coussin de montage. On place de tels coussins dans une fente ou un interstice et on pompe, de manière à avoir suffisamment d’espace pour forer ou insérer une cale, par exemple. Grâce à cela, nous parvenons à aligner parfaitement vos châssis, au millimètre près.

6. Des couvertures, mais pas pour dormir

Les couvertures qui se trouvent dans la camionnette de Belisol servent à protéger votre revêtement de sol. Les placeurs y déposent leur boîte à outils ou autre matériel lourd de manière à ne pas griffer ni abîmer votre sol. Les couvertures viennent également bien à point pour protéger vos meubles de la poussière.

7. Suspense avec le serre-joint !

Le spécialiste peut serrer deux éléments l’un contre l’autre à l’aide d’un serre-joint. Cela se produit par exemple lorsqu’il doit relier différents châssis les uns aux autres. Le serre-joint permet de les fixer temporairement, de manière à ce que le placeur puisse les ajuster correctement.

Camionnette Belisol: Mercedes-Benz Sprinter

  • Propulsion : 4 x 2
  • Puissance moteur : 120 kW
  • Poids total : 3.500 kg
  • Charge utile : 1.029 kg
  • Assistance vent latéral pour plus de sécurité
  • Consommation moyenne : 7,8 l/100 km
  • Émissions CO2 : 204 g/km

Faire placer vos châssis par un expert ? Demandez-le à Belisol !

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.