De nouveaux châssis et portes : une plus-value pour votre maison

Vous songez à vendre votre maison ? Tout comme la toiture, le chauffage, les murs et les sols, les châssis et portes constituent des éléments qui n’échappent pas aux acquéreurs potentiels et au rapport PEB. Le double vitrage est un must, le verre super isolant un véritable attrape-client !

Du vitrage super isolant s’il vous plaît

Stef Uyttenbroeck, directeur de l’agence Century 21 à Hoeilaart : “Si vous pouvez faire valoir auprès de l’acquéreur que vous avez récemment fait placer duvitrage super isolant avec une valeur K de 1,0 voire de 0,9, il aura la certitude de profiter d’un confort, d’une isolation et d’une sécurité optimums pour les décennies à venir. Non seulement le vitrage joue un rôle, mais les châssis doivent également être récents, car les nouveaux profilés isolent mieux et sont pourvus de meilleures fermetures et charnières.”

Des couleurs neutres

Stef : “Avoir fait installer de nouveaux châssis super isolants c’est bien, mais s’ils sont jaune canari, vert gazon ou rouge vif, personne ne voudra acheter votre maison. Choisissez dès lors des couleurs plus passe-partout et dont on ne se lasse pas facilement : blanc, crème ou gris foncé. Ou encore des châssis noirs, très esthétiques dans les maisons contemporaines.”

Entretien facile

Stef : “L’entretien constitue également un élément décisif pour les acquéreurs potentiels. Le pvc et l’aluminium ne requièrent quasi pas d’entretien. Le bois a la réputation de devoir être traité tous les deux ans environ, bien que les nouvelles techniques lui offrent une meilleure protection. De plus, certaines essences de bois, comme l’afrormosia, ne doivent pas être traitées et acquièrent une jolie patine grise.”

Clé sur porte

Si vous souhaitez vendre une maison directement habitable, vos châssis doivent être en excellent état. Optez également pour une couleur neutre et assortie à l’esprit de votre habitation. Cela épargnera des travaux et des frais à l’acquéreur et vous pourrez vendre votre bien à un bon prix.

Des conseils sur mesure pour votre habitation ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller Belisol.

Magazine Belisol

Commandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer

Magazine gratuit

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 40 show-rooms avec des experts locaux dans toute la Belgique.

  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.