Types de vitrage pour vos châssis

Lors du choix de votre châssis Belisol, vous décidez non seulement du style qui convient le mieux à votre habitation, mais vous avez également la possibilité de créer votre propre vitrage. Pour vos vitrages, vous devez tenir compte des aspects suivants :

  • l’isolation : quel niveau d'isolation contre le bruit et le froid recherchez-vous ?
  • la protection solaire : quelle quantité de lumière naturelle voulez-vous laisser entrer ?
  • la teinte : désirez-vous du verre transparent ou teinté ?
  • l’esthétique : préférez-vous du verre imprimé, des vitraux ou du vitrage réfléchissant ?

Au moins du double vitrage

Pour améliorer l'isolation, Belisol vous propose différents types de vitrages :

  • double vitrage
  • vitrage à haut rendement ou vitrage super isolant
  • triple vitrage

Double vitrage, vitrage super isolant ou vitrage à haut rendement

Ne serait-ce que pour des raisons écologiques, le double vitrage est préférable au traditionnel simple vitrage. Mais si vous voulez vraiment économiser de l’énergie (et de l’argent), optez pour un vitrage super isolant ou à haut rendement. Le vitrage à haut rendement isole en effet 2 à 3 fois mieux que le double vitrage classique.

Triple vitrage

Si vous disposez d'une maison passive ou à basse consommation d’énergie, cela vaut certainement la peine d’investir dans du triple vitrage. Ce vitrage est constitué, comme son nom l'indique, de trois couches de verre. Avec le triple vitrage, il n’y a pas de condensation du côté intérieur : le panneau de verre du milieu fonctionne comme un tampon entre les deux surfaces.

Il vous isole également des bruits gênants de l’extérieur. Veillez toutefois à ne pas sous-estimer le poids du triple vitrage : les profilés des châssis doivent donc être adaptés.

Quel que soit le type de vitrage choisi, il vous est toujours possible d’ajouter des options pour protéger du soleil, du bruit, des effractions, etc.

Sécurité du verre

Pour renforcer la sécurité, il est possible d’installer du verre feuilleté anti-effraction. Dans ce cas, un film très résistant est inséré entre les panneaux de verre. Lorsqu'un cambrioleur essaye de briser le vitrage, celui-ci n’éclate donc pas en petits morceaux. Idéal pour dissuader le cambrioleur qui veut agir rapidement !

Le verre feuilleté offre également une sécurité accrue en présence d’enfants. En cas de bris accidentel, votre enfant ne sera pas blessé par des éclats de verre.

Vous pouvez même aller plus loin encore, en optant pour un verre résistant aux balles ou aux explosions.

Primes pour le vitrage

Si vous hésitez à investir dans du vitrage à haut rendement, renseignez-vous sur le montant de la prime accordée par votre commune. Vous avez peut-être droit à un joli coup de pouce financier, grâce auquel vous pourrez installer des fenêtres Belisol bien isolées.

Verre décoratif

Avec Belisol, les vitrages de votre maison peuvent également devenir de véritables éléments décoratifs, grâce aux finitions personnalisables. Ajoutez des motifs sablés ou choisissez du verre teinté. Chez Belisol, vous pouvez même opter pour du verre imprimé ou des vitraux.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.