Voici comment entretenir vos châssis en aluminium

Saviez-vous que les châssis en aluminium sont extrêmement faciles à entretenir ? Découvrez les conseils de nos experts pour profiter de vos fenêtres durant des années.

L’aluminium laqué ou anodisé n’est pas électrostatique. Il n’attire donc pas la poussière ni la saleté. En outre, il ne présente aucun risque de fissures ou d’écailles sur lesquelles la poussières pourrait se déposer.

Pas besoin de peindre

Vous ne devrez jamais repeindre ou appliquer une nouvelle couche de vernis sur vos châssis en aluminium. Lors du laquage, la peinture est cuite dans l’aluminium. Résultat : une couche extrêmement robuste dont la peinture ne s’écaille pas. Qui plus est, ce procédé empêche l’oxydation naturelle des profilés en aluminium.

Un nettoyage trimestriel ou saisonnier suffit

Dans un environnement rural, il suffit de nettoyer les profils de châssis en aluminium 2x par an. En zone urbaine, cette fréquence sera portée à 4x par an au minimum.

Pour nettoyer vos châssis en aluminium, utilisez de l’eau tiède et un détergent non agressif (pH neutre). N’utilisez pas d’éponges à récurer ni de produits abrasifs ou mordants.

Tous les six mois, examinez les parties coulissantes de vos châssis en aluminium. Et débouchez les ouvertures d’évacuation d’eau.

En suivant ces conseils, vous préserverez longtemps l’aspect intemporel de vos châssis en aluminium.

Vous voulez en savoir plus sur l’entretien des châssis de fenêtre en aluminium ? Contactez-nous !
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Période de garantie doublée : de 10 à 20 ans sur le pvc et l’aluminium.