Comment choisir le vitrage de vos châssis en PVC ?

Le vitrage de vos châssis en pvc contribue au confort de votre habitation. Il exerce une grande influence sur la chaleur de votre intérieur. Le double ou triple vitrage de Belisol vous garantit une bonne isolation thermique et acoustique en plus d’assurer votre sécurité. Mais comment connaître le type de vitrage recommandé dans votre cas ?

Les considérations d’ordre environnemental nous incitent à opter pour le vitrage à haut rendement qui offre une isolation de 2 à 3 fois supérieure au double vitrage ordinaire.

Il vous permet de combattre mieux encore la chaleur extérieure en été (baisse de température pouvant atteindre 1/3) et empêcher la déperdition de chaleur intérieure en hiver par les fenêtres. Des scientifiques l’ont calculé : il est possible d’économiser annuellement jusqu’à 28 litres de mazout par m2 de vitrage. Pour une habitation comportant 25 m2 de vitrage et un prix au litre de 0,60 euro, il est ainsi possible de réaliser rapidement une économie de 420 euros par an.

Double vitrage et sécurité

Faites le choix du verre feuilleté pour encore mieux vous protéger contre les cambrioleurs. La présence d’un ou plusieurs films plastiques transparents assure un haut niveau de résistance ainsi qu’une bonne adhésion, et maintient les fragments de verre en place en cas de bris de vitre.

Certaines compositions lourdes permettent même d’offrir une résistance aux balles et aux explosions.

Et le verre feuilleté évite de graves blessures lorsqu’un enfant entre en collision ou frappe dans une vitre.

Triple vitrage ?

Il n'y a pas que sur le plan de l’isolation de votre habitation que le triple vitrage offre des avantages indéniables. Ce type de vitrage étant (par opposition au double vitrage) composé de trois feuilles de verre, la valeur de l’isolation acoustique est encore améliorée. Opter pour le triple vitrage, c’est donc se prémunir presque totalement des nuisances causées par les bruits extérieurs.

Le triple vitrage offre également l’avantage d’empêcher toute condensation sur la face intérieure : la feuille de verre médiane forme en effet une zone tampon entre les deux faces du vitrage. La température froide à l’extérieur n’a donc presque aucune influence sur la feuille de verre intérieure et l’humidité présente dans l’habitation ne va dès lors pas se condenser sur la vitre. Il est par contre possible d’observer une formation de condensation à l’extérieur de la fenêtre mais ceci est un "effet secondaire" de l’excellente valeur isolante.

Le triple vitrage n’est évidemment pas une solution miracle à lui seul. Si votre habitation est mal isolée, l’achat de nouveaux vitrages est un investissement moins intéressant. Le triple vitrage et dès lors souvent mis en œuvre dans les habitations passives, conçues dans une optique d’économie d’énergie sur tous les plans.

Conseil gratuit à domicile ou offre sur mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.

Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consultez notre politique de confidentialité ici.

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Sans engagement
  • Des châssis et portes de qualité adaptés à vos goûts, à votre habitation et à votre budget.
  • Un placement par des experts et des finitions soignées.
  • Un métré détaillé et un traitement professionnel et ponctuel de votre commande.
  • Un contrôle qualité et 10 ans de garantie.